A propos
de Marrakech
Marrakech
+ 900 ans d'histoire
4e ville du Maroc
Env. 928 850 Hab.
HISTOIRE
MARRAKECH, MAROC
Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l’Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée maure de Koutoubia du XIIe siècle est visible à des kilomètres.
Marrakech compte 928 850 habitants d’après le recensement de 2014, répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C’est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Tanger. La ville est divisée en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent Guéliz, l’hivernage (qui concentre de nombreux complexes hôteliers), Douar el Askar, Sidi Youssef Ben Ali, M’hamid, et Daoudiate. Le Guéliz constitue aujourd’hui le centre-ville commercial.
Source : Wikipedia
Besoin de conseil ?
Le personnel se tiens à votre disposition pour toutes questions
Mosquée Koutoubia
La mosquée Koutoubia est un édifice religieux construit en XIIᵉ siècle à Marrakech. Son architecture et son décor ascétique reflètent l’art des Almohades.
Le jardin Majorelle
Le jardin secret
.
La Ménara
La Ménara est un vaste jardin planté d’oliviers aménagé sous la dynastie des Almoahades à environ 45 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, au centre de Marrakech, au Maroc. Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d’un pavillon sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures